Seul ou avec un wedding planner

Quand on décide de se marier, on a 2 options dans l'organisation. Soit s'en occuper seul pour que cela revienne à moindres frais ou passer par un prestataire spécialisé dans le mariage "clé en main" appelé wedding planer (planificateur de mariage). Passer par les frais d'un spécialiste vous coûtera 10 à 20 % en plus sur votre budget final pour les frais d'organisation et de mise en place. C'est plus cher mais si on n'a pas le temps mais les moyens, pourquoi pas? Faudra t-il encore tomber sur le bon spécialiste qui sait vous conseiller, qui connaît les bons filons et saura vous trouver des idées originales. Cela ne court pas les rues et il vaudra mieux demander quelques offres avec références avant de signer une contrat de collaboration. Il y a un peu de tout et n'importe quoi sur le marché. Tout le monde se dit un peu wedding planner avec un téléphone et un stylo car cette profession ne nécessite aucun diplôme spécial ou formation reconnue. La réalité de ceux qui officient et tiennent la tête du marché dans ce domaine est tout autre, ce sont des spécialistes qui ont  10 à 20 d'expérience avec quelques centaines de mariages à leur actif mais ça ne court pas les rues! Donc prudence! Pourquoi ne pas vous lancer seul? Il suffit d'une"check list" des points à organiser avec un calendrier des tâches à établir dans un ordre chronologique et le tour est joué. Ce site vous rend d'ailleurs attentif à tous les points auxquels il faut penser et vous suggère plein de conseils pour ne pas vous enliser ou vous faire arnaquer par le premier venu.